Au départ de St-Jean-de-Maurienne, prendre la Mauriennaise jusqu'à Pontamafrey. Les lacets de Montvernier, accrochés à la falaise, forment l'une des routes les plus spectaculaires qui soient. Une magnifique route et ses 18 lacets : l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets célèbres grâce au Tour de France n'a qu'à bien se tenir, car la photo de ces 18 lacets de Montvernier a trôné dans les livres de géographie pendant une cinquantaine d'années. Pas moins de 6 ans de travaux, entre 1928 et 1934, ont été nécessaires pour venir à bout de près de 400 m de dénivelé pour relier la vallée de l'Arc au village de Montvernier. Ces petits lacets, empilés les uns sur les autres, accrochés à la montagne, constituent une route des plus spectaculaires de Savoie, et un véritable défi de plaisirs pour les cyclosportifs.
Vous allez avoir l'opportunité d'admirer les Lacets de Montvernier durant votre montée. Et une fois arrivés au sommet, vous pourrez notamment observer l'Aura, plus grande oeuvre d'art collective du monde, à Sainte-Marie-de-Cuines.
Seuls les véhicules de moins de 6 m de long est de moins de 4 m 15 de haut peuvent emprunter cette route.
Ancien Evêché
73300 Saint-Jean-de-Maurienne
Du 15/03 au 30/10. Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Reference cartographique : Carte vélo Savoie Mont Blanc disponible à l'office de tourisme.
Passages délicats :