Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Celti'cimes premier concert : Sophie Bardou & Samuel Gauthier - Poppy Seeds

    ❮ Retour

    Celti'cimes premier concert : Sophie Bardou & Samuel Gauthier - Poppy Seeds

    Albiez-Montrond

    Le duo Sophie Bardou et Samuel Gauthier (violon et concertina) met en valeur le répertoire traditionnel irlandais, puis les Poppy Seeds nous plongent dans la musique écossaise et bretonne ! Les jeunes stagiaires se produiront eux aussi durant cette soirée Sophie Bardou et Samuel Gauthier : un duo rôdé qui met en valeur de mille et une façons les mélodies du répertoire traditionnel irlandais. Et puisque la musique traditionnelle est en constante évolution, ils se proposeront, pour l’occasion, de vous faire découvrir la musique de quelques compositeurs qu’ils affectionnent particulièrement.

    Poppy Seeds, c’est avant tout la rencontre entre des passionnés de musique irlandaise. En 2010 Pierre Cadoret (flûte), Tom Lemonnier (guitare), Camille Philippe (mandoline, chant) et Benoît Volant (violon) forment ce groupe pour créer, en revisitant les thèmes irlandais, un univers bien à eux, à la fois traditionnel et actuel. Leur modernité n’est pas électrique et évidente, non ; elle est plutôt aiguisée et habile, grâce au soin qu’ils apportent à leurs arrangements.
    Ces musiciens rigoureux sont aussi curieux de nouvelles sonorités et n’hésitent pas à emprunter au bluegrass notamment pour le choix des chansons, à la musique écossaise et bien sûr à la musique bretonne ; à s’amuser de ces influences pour nous offrir un cocktail final raffiné et énergique.

    Celti'cimes premier concert : Sophie Bardou & Samuel Gauthier - Poppy Seeds

    Chef-lieu
    73300 Albiez-Montrond


    celticimes@gmail.com
    06 79 75 14 28
    04 79 59 30 48

    Périodes d'ouverture

    Mercredi 28 juillet 2021 à 18h30. Annulé en cas de mauvais temps.

    Tarifs

    Participation libre.
    Plus d'inspiration
    Translate »