Agenda Carte interactive Météo

Circuit des 3 refuges

❮ Retour

Saint-Alban-d'Hurtières

Belle randonnée d'une journée offrant la possibilité de découvrir 3 refuges (non gardés), 2 cols, les 3 côtés de la Grande Montagne de Presle. Un panorama à 360 ° ! Se garer sur le parking au bout de la route sous le chalet de la Jasse. Suivre la direction du chalet d’Arbarétan puis du Col de la Perche. Depuis le col, descendre sur le versant «la Rochette» en direction du refuge des Plattières. Passer le refuge et à l’intersection prendre à droite en direction du refuge de la Grande Montagne. Du refuge, prendre la direction de la Grande Montagne puis du refuge du Plan. Continuer le sentier en direction du lac des Grenouilles. Redescendre en direction du chalet d’Arbarétan. Suivre le sentier principal qui part sur la droite après le chalet en direction du chalet de Barbeloup. Puis retrouver le chalet de la Jasse.

Périodes d'ouverture

Du 01/04 au 01/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Animaux acceptés

Informations sur l'itinéraire

Distance : 13Km
    Durée : 270min
    Dénivellation Positive : 915m
    Dénivellation Negative : 915m
    Altitude Maximum : 1977m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3433 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'officede tourisme