Agenda Carte interactive Météo

Circuit Les Rivollets

❮ Retour

Argentine

Un sentier large parfaitement adapté pour une petite rando en famille qui permet de découvrir le village d'Argentine. L'occasion de prolonger la journée et de visiter le Musée du Félicien retraçant le quotidien des paysans d'autrefois. Se garer sur le parking face à l'école et à coté du musée du Félicien.
    Prendre la route qui descend puis suivre sur la gauche le chemin des Durands jusqu'à un croisement où il faudra prendre à gauche un chemin qui est raide au début puis se couche petit à petit en direction du lieu dit « Les Rivollets ». Suivre la piste forestière en direction du lieu dit « Les Cléments ». Dans l'épingle à droite prendre le sentier direction le lieu dit « Mont Chavet ». Ce sentier est d'abord en traversée en devers jusqu'au ruisseau de Merderet que l'on traverse pour poursuivre jusqu'à la fin du sentier puis la piste forestière. De Mont Chavet suivre la direction de « Les Mellans », « Le Rivier », « Le Fay », « La Perrière » pour retourner au point de départ.

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Dénivellation Positive : 347m
    Dénivellation Negative : m
    Altitude Maximum : 639m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3433 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme