Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Fruits rouges

    Les fruits rouges d’Equinops

    Les fruits rouges ou Equinops est une exploitation agricole de production, de cueillette sauvage et de transformation de fruits rouges (framboises, mûres, cassis, groseilles, myrtilles, fraises) et de plantes aromatiques et médicinales, située à Argentine. 16 espèces sont cultivées à l’année en plein champs… Toutes les cultures sont certifiées AB et le travail du sol s’effectue en traction animale avec un cheval comtois. Les fruits sont ramassés à la main le jour de la livraison.

    Un peu d’histoire …

    Créée en 2012 sur les terres familiales, où Fanny cultive plusieurs variétés de fruits rouges (framboises, fraises, mûres, cassis, groseilles), plusieurs plantes aromatiques, et effectue également des cueillettes sauvages (ail des ours, myrtilles, sureau) dans le massif sauvage de la Lauzière.

    Fanny equinops
    equinops1

    Equinops …La passion au cœur de la production

    Un travail manuel

    Le travail au sol s’effectue uniquement en traction animale avec Urbano, le cheval de trait comtois. Le fumier de cheval est utilisé comme fertilisant, ainsi que du purin de prêle et d’ortie pour fortifier les plantes.

    La totalité de la production est ainsi conduite en agriculture biologique, certifiée par Qualité France.

    Toutes les récoltes sont faites manuellement, ce qui garantit une production de qualité. Les fruits et les plantes sont ensuite commercialisés en frais, ou transformés de manière artisanale en confitures, sirops, coulis, pestos, et plantes sèches.

    Translate »