Agenda Carte interactive Météo

Le Grand Arc par la crête

❮ Retour

Montsapey

Un parcours de crêtes de toute beauté avec une vue sur tous les massifs environnants. Très beau sommet en surplomb d'Albertville et de la combe de Savoie. Du Grand Arc, la vue est exceptionnelle. Suivre le chemin balisé en jaune en direction du lac Noir (panneaux).
    Arrivé au plan d'eau, longer sa rive gauche puis grimper vers l'Ouest pour rejoindre la crête (2110 m). Suivre alors vers le Nord puis l'Est le large sentier contournant par la droite le Petit Arc (méritant une petite visite avec ses 2365 m). Grimper enfin l'arête Ouest du Grand Arc jusqu'au sommet (croix, table d'orientation).
    De retour à 2110 m, poursuivre la crête au sud par une bonne sente pour monter au Char de la Turche (2010 m). Dévaler son flanc Sud par un sentier balisé en jaune. Il nous ramène au chemin de l'aller, situé dans un bel alpage près du point de départ.

Périodes d'ouverture

Du 01/06 au 01/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Dénivellation Positive : 1354m
    Dénivellation Negative : 1354m
    Altitude Maximum : 2308m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme

Passages délicats : Court passage exposé peu avant d'atteindre la crête sommitale. Celle-ci demande de mettre un peu les mains mais reste facile.