Agenda Carte interactive Météo

Montée au Château de Charbonnière

❮ Retour

Val-d'Arc

Petite promenade en toute quiétude abritée du soleil, un petit cocon loin de l’effervescence de la vallée. Elle permet de découvrir les itinéraires Cœur de Villages en lien avec le Château de Charbonnière, ancienne place forte des Ducs de Savoie. Au départ de l'Office de Tourisme, prendre tout de suite à droite, rue Séverin Joseph Meunier. Sur votre droite se trouve la gendarmerie, continuer au bout de la rue, puis tournez à gauche en direction de la forêt. Sur votre gauche vous apercevez l'église, au bout du chemin, prenez à gauche et traversez la forêt. A la sortie vous vous trouvez devant le lac de Charbonnière, sur votre gauche se trouve le pied du roc de charbonnière et un panneau sur l'histoire du château. Il ne vous reste plus qu'à effectuer l'ascension du roc par un chemin boisé. Après environ 15 minutes, vous arriverez au sommet et vous pourrez accéder à deux beaux panoramas : un sur Aiguebelle, à la droite le massif de la Lauzière, devant, au loin le massif des Bauges. L'autre panorama dévoile le massif des Hurtières et au loin la chaine de Belledonne.

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Dénivellation Positive : 111m
    Dénivellation Negative : m
    Altitude Maximum : 429m

Reference cartographique : TOP25 IGN3432 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme

Passages délicats : Pas de passage délicat spécifique, des chaussures de randonnée sont nécessaires.