Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Projection du film "La Guerre du Feu" de Jean-Jacques Annaud

    ❮ Retour

    Projection du film "La Guerre du Feu" de Jean-Jacques Annaud

    Val-Cenis

    L'histoire se déroule pendant l'âge de pierre. La tribu des Ulams sait conserver le feu mais non le fabriquer. Au cours d’un combat, il s'éteint et trois guerriers décident de partir à sa recherche. Ils rencontrent la jeune Ika, qui, elle sait le faire. Film de Jean-Jacques Annaud (1980) avec Frank-Olivier Bonnet, Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman

    Une tribu de Néanderthaliens attaque par surprise une tribu plus évoluée d'homo sapiens, qui savait, alors, conserver le feu, mais non le fabriquer. Au cours du combat, le feu s'éteint.
    Dépourvus de cette source de chaleur, la tribu des Ulams ne peut résister aux intempéries. Trois guerriers, Noah, Amoukar et Gaw décident de partir à la recherche du feu.
    Au cours de leur périple, ils doivent affronter les animaux sauvages et la tribu anthropophage des Kzamm, où ils rencontrent Ika, une jeune fille de la tribu Ivaka qui est leur prisonnière. Noah réussit à la libérer et Ika les conduit dans sa tribu, qui sait fabriquer le feu.
    Puis, Noah et ses compagnons repartent chez les leurs. Ika les accompagne. Elle initie Noah à une forme plus raffinée de l'accouplement. Ils découvrent l'amour. C'est elle, aussi, qui montrera à toute a tribu des Ulams comment on peut faire naître le feu.

    Projection du film "La Guerre du Feu" de Jean-Jacques Annaud


    73480 Val-Cenis


    musee.archeologie@hautemaurienne.com
    04 79 20 59 33
    04 79 05 99 06
    06 69 65 15 51

    Voir le site web

    Périodes d'ouverture

    Lundi 2 août 2021 de 20h30 à 22h. Mardi 10 août 2021 de 20h30 à 22h.

    Tarifs

    Gratuit. A partir de 10 ans.
    Plus d'inspiration
    Translate »