Agenda Carte interactive Météo

Les hameaux de Saint-Léger

❮ Retour

Saint-Léger

Le hameau de Beauchamp offre un panorama exceptionnel sur la vallée de la Maurienne et l'atmosphère d'un authentique hameau de montagne. Les coteaux autour étaient autrefois cultivés grâce à une exposition exceptionnelle : vigne et châtaignier. Longer la falaise sur sa partie gauche afin d'emprunter le sentier qui se trouve à son extrémité. Le sentier débute par passage un peu raide, poursuivre jusqu'au lieu-dit « Le Mollard ». Depuis le cœur du Mollard, suivre le panneau qui indique la direction du lieu-dit « Le Guide ». Montez directement derrière le panneau indiquant « Le Guide 560m ». Lorsque vous sortez de la forêt au niveau de la route prendre à gauche en direction d'une boite au lettre bleu et du panneau « Le Soudon ». Passez devant les maisons du Soudon puis poursuivez en direction des ruines de « La Combe ». Au panneau « La Combe 670m» prendre à droite de la maison. Vous arrivez au lieu-dit « Beauchamp ». Revenez sur vos pas jusqu'au panneau « La Combe » puis poursuivez par un sentier raide au début puis en descente par la suite afin d'arriver au lieu-dit « Le Martinet ». De ce point, rester sur la route jusqu'au Mollard puis reprenez le sentier du départ.

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Dénivellation Positive : 520m
    Dénivellation Negative : m
    Altitude Maximum : 782m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3432 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme