Agenda Carte interactive Météo

Randonnée du Lac de Clartan

❮ Retour

Montsapey

Joli lac de Clartan blotti sous les crêtes de la Lauzière. Le lac de Clartan est parfait pour trouver calme et isolement. L’eau y est limpide, la flore abondante, et, avec un peu patience et de silence, on peut y apercevoir des marmottes et des chamois. Départ du Pont de la scie : se diriger vers le hameau du Mollard, puis du celui du Coter. Prendre une petite piste qui se dirige en descendant vers le ruisseau et se garer juste avant le pont. A pied, continuer la piste, laisser une piste horizontale à droite et prendre la première piste qui monte à gauche. Cette piste conduit au chalet du Tour, suivre ensuite le circuit jusqu'à Vénitier. De là, prendre le chemin qui monte plein Est, on arrive alors dans une combe sous les Frettes, aller jusqu’à la cabane puis prendre la direction du Sud pour atteindre le Lac. Le sentier monte à gauche, contourne une croupe et rejoint un grand pierrier, le traverser et monter en face jusqu'au lac que l'on aborde par le nord.

Périodes d'ouverture

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne

Services

Dénivellation Positive : 983m
    Dénivellation Negative : 983m
    Altitude Maximum : 2061m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme