
Un parcours bien exposé au soleil avec des paysages variés par vallons et arêtes, il permet de découvrir tous les aspects du massif du Grand Arc : forêt, pâturages, crête, étangs et lac. Une partie en crête à 2000 m offre vue panoramique. De Montsapey, prendre la route de Tioulévé mais au Torchet, prendre la route qui monte à gauche en direction du Barbet et du Chenalet. A Fontaine aux Loups, la route devient une piste forestièreà peu près carrossable. La piste se termine au parking du Chenalet à 1670 m d'altitude.
Du parking un sentier vous conduira jusqu'à une source où vous retrouverez le chemin de descente du circuit du Lac Noir. Monter jusqu'à la crête et rejoindre le Char de la Turche, continuer la crête sur la gauche et suivre un sentier très bien marqué.
Au niveau du Lac Noir, descendre vers le "Pas des chèvres" par un sentier un peu raide dans un environnement d'alpages. Rejoindre ensuite la source et le parking du Chenalet.
Du 01/05 au 01/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Reference cartographique : TOP IGN 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme
Passages délicats : Passage du pas des chèvres avec un câble. Au niveau du Char de la Truche, passage délicat par temps de pluie notamment.