Le gîte de l'Oule est un petit refuge de montagne chaleureux. Surplombé par le Puy Gris et le col du Morétan, une vue imprenable sur la vallée Chambérienne ,vous pouvez y déguster une tarte aux myrtilles ou une omelette à tout moment de la la journée. Vous pouvez vous y arrêter si vous voulez manger "un morceau", vous rafraichir, y passer la nuit ou simplement pour vous arrêter un moment.
Il est situé sur un alpage sauvage de Belledonne, sur la commune de Pinsot ou un troupeau de 600 brebis passe l'été gardé par Christian le berger.
Camille, la gardienne du refuge pour la saison d'été, vous accueillera avec Lisia et Timéo leurs enfants
Du parking, prendre en face un large chemin (balisage jaune et bleu), le suivre jusqu'à une bifurcation, prendre à gauche. Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au col de Vay, prendre à droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche. Traverser le pont en béton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors en vue, l'atteindre par une dernière petite montée en lacets.
38580 Le Haut-Bréda
Le refuge est gardé de mi-juin à mi-septembre. Il reste accessible en dehors des périodes de gardiennage. Se renseigner auprès du gardien.