Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    32 - Circuit de Beau-Plan / Boucle de Beaune

    ❮ Retour

    32 - Circuit de Beau-Plan / Boucle de Beaune

    Saint-Michel-de-Maurienne

    Beaucoup moins connu et parcouru que la montée au col du Télégraphe qui se situe juste en face sur l’autre versant de la vallée, cet itinéraire n’en est pas moins aussi beau et rude... avec la tranquillité en plus ! Depuis Saint-Michel-de-Maurienne, roulez en direction de Saint-Jean-de-Maurienne et prenez la bretelle à droite en direction de Saint-Martin-de-La-Porte. Grimpez jusqu'à Beaune et redescendez vers le Thyl avant de regagner Saint-Michel-de-Maurienne.
    Un magnifique panorama vous attend au col de Beau-Plan (vue sur les Aiguilles d'Arves, la Croix des Têtes, le Crey du Quart, les Karellis, Valmeinier).
    L'état de la route sur ce circuit est bon, et sa fréquentation est faible.
    Vous disposerez de points d'arrêt, notamment de points d'eau à Saint-Michel-de-Maurienne, de points de restauration à Saint-Michel-de-Maurienne, au Thyl, ainsi qu'à Saint-Martin-la-Porte. Le point de réparation le plus proche se situe à Saint-Jean-de-Maurienne.

    Périodes d'ouverture

    Du 15/03 au 15/11. Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

    Equipements

    Aire de pique-nique
    Bar
    Parking à proximité

    Informations sur l'itinéraire

    Distance : 24.2Km
    Durée : min
    Dénivellation Positive : 736m
    Dénivellation Negative : 736m
    Altitude Maximum : 1415m

    Reference cartographique : Carte "Vélo de Route" de "La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde" éditée par Maurienne Tourisme et disponible dans tous les Offices de Tourisme de Maurienne (sous réserve des stocks disponibles).

    Passages délicats :

    Plus d'inspiration
    Translate »