
Du blé au pain sur la même exploitation …
Différentes variétés de céréales sont cultivées sur 1 Ha. Après tri des grains, ceux-ci sont moulus dans un moulin à meule de pierre.
La farine est transformée fraîche pour un pain au levain naturel, cuit au feu de bois.
Vous retrouverez dans les savons 10 % de lait d’ânesse, un pourcentage maximum pour que les savons se forment avec la méthode de pression utilisée.
C’est la qualité du lait qui fait la valeur du savon plus que la quantité qu’il en contient.
De plus, c’est une forme de fabrication optimale pour la préservation et l’utilisation des vertus du lait d’ânesse.
En effet, le savon ancestral, brut, est fabriqué à partir d’huiles végétales et de soude.
Il faut mélanger le lait à une matière première : base de savon bio sèche. Ainsi, la qualité du lait n’est pas altérée par les composants principaux du savon.
Le lait d’ânesse était historiquement utilisé pour l’alimentation humaine, il devait soigner les troubles tels que la fièvre, la fatigue, les empoisonnements ou l’asthme.
A la fin du 19 ° siècle, les hôpitaux de France spécialisés dans les enfants, entretenaient très officiellement une âsinerie de 25 ânesses destinées à allaiter les enfants faibles, les prématurés ou les orphelins de mère décédée en couche.
Le lait d’ânesse est connu depuis l’antiquité pour ses propriétés cutanées. Selon la légende, Cléopâtre prenait ses bains au lait d’ânesse pour préserver sa beauté et la douceur de sa peau. On connait maintenant plus souvent ce lait pour la confection de savons et cosmétiques.
Régénérant et hydratant, le lait d’ânesse aide à renforcer les barrières protectrices de la peau pour garder toute sa pureté et sa jeunesse. Il convient à tous type de peau, hypoallergénique, il combat les problèmes cutanés (psoriasis, eczéma…).
Nature Power !
JUSTINE FALQUET
LA FERME DE L’EBIO
LA TOUR D’EN HAUT
73 220 ARGENTINE
06 27 37 10 67