
La concertation publique concerne l’aménagement de cinq sections de l’itinéraire cyclable VIA MAURIENNE, représentant un total d’environ 70 kilomètres et la mise en comptabilité inhérante des documents d’urbanisme de six communes.
La concertation est une étape clé dans l’élaboration d’un projet, car elle permet d’associer les habitants, les associations locales et toutes personnes concernées à l’élaboration du projet.
Organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Maître d’Ouvrage du projet, la concertation publique concerne l’amenagement de cinq sections de l’itineraire cyclable VIA MAURIENNE qui traverse 22 communes pour un total d’environ 70 kilometres.
La concertation comprend également un volet sur la mise en compatibilité du document d’urbanisme de six communes nécessaires pour permettre la réalisation de l’aménagement de l’itinéraire cyclable VIA MAURIENNE : Saint-Georges-d’Hurtières, Saint-Léger, Saint-Rémy-de-Maurienne, Sainte-Marie-de-Cuines, La Tour-en-Maurienne pour Hermillon et Val-Cenis pour Bramans
la concertation publique a plus précisement pour objectif de donner au public toutes les informations nécessaires à la compréhension du projet. Mais d’écouter, d’échanger et de receuillir l’avis de chacun.