Agenda Carte interactive Météo

Circuit des batteries

❮ Retour

Saint-Georges-d'Hurtières

Une randonnée en forêt jusqu'à la crête nord des Hurtières à la rencontre du passé militaire et minier de la région où se trouvent quatre blockhaus datant des années 1880. Au parking, prendre le chemin qui part monte de façon à rattraper la route puis continuer jusqu'à la piste forestière qu'il faut suivre jusqu'au premier croisement. Emprunter ce sentier assez raide jusqu'à son terme en suivant la direction Sainte Barbe. A la fin de ce sentier il y a un croisement avec une piste forestière. Prendre à gauche puis à droite toujours en direction de la galerie Sainte Barbe. Passer devant un chalet en bois puis l'entrée de la galerie Sainte Barbe. Continuer puis au croisement avec une piste forestière prendre à droite en direction de Montgilbert / Les Batteries. Suivre les panneaux d'indication « Les Batteries ». Au niveau de la batterie de Foyatiet aller au point de vue des « Canards » magnifique vue sur les Hurtières et le bas de la Maurienne. Poursuivre ainsi jusqu'à la batterie de Roche Brune. Suivre la direction de Saint Georges, passer devant des anciennes entrées de galeries de mines. Au croisement des pistes, continuer quelques mètres et rependre le sentier de montée qui part sur la droite jusqu'à « La Minière ».

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Dénivellation Positive : 694m
    Dénivellation Negative : m
    Altitude Maximum : 1448m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3433 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme