
A la confluence de l'Arc et de l'Isère, le Grand Arc offre un sublime panorama sur tout l’arc alpin. Le sentier vous conduit de forêts en alpages, sur un versant sauvage qui constitue un environnement privilégié pour la flore et la faune sauvage. La durée totale du parcours hors temps de pause est de 4h30 pour le lac Noir et de 7 h pour le Grand Arc
Altitude de départ : 1280 m
Altitude point culminant : 2014 m (Lac noir) / 2484 m (Grand Arc)
Le sentier monte jusqu’aux alpages de la Lognane et au col des Génisses ou Pierra Curbe. Bifurquer à droite dans le vallon du Grand Arc, longer la tourbière pour atteindre le lac. L’ascension du Grand Arc se fait par le Nord. Remonter la ligne de crête puis traverser le vallon et passer sous le Petit Arc, suivre la crête à droite jusqu’au Grand Arc. Redescendre jusqu’au lac. Retour au parking par l’itinéraire passant par le Char de la Turche.
73220 Montsapey
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Reference cartographique : Top 25 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme
Passages délicats : Pas des chèvres, câble sur 20 m de distance.