Plus petit et beaucoup moins profond que le Lou, le lac Noir accueille aussi une population d'ombles chevaliers : plus gros, ils sont aussi plus difficiles à capturer. Il est le lac naturel de montagne le plus rapidement accessible depuis Chambéry. Il est très fréquenté par les randonneurs qui viennent profiter du magnifique panorama qu’offre le Grand Arc. Durant les week-end d’été, ce lac est déconseillé au pêcheur qui recherche le calme et l’isolement.
Le reste du temps, ce lac est très intéressant pour la pêche et peut réserver quelques beaux spécimens à l’arrivée d’eau ou à la sortie, quand les truites chassent les vairons : à vos vairons !
La pêche à la mouche peut être fructueuse car l’activité est assez régulière en surface. En revanche, les lancers seront plutôt techniques, les berges souvent pentues laissent peu d’espace pour déplier aisément la soie.
Du 01/06 au 06/10/2024. Voir tous les détails des périodes d'ouverture par espèces et par sites de pêche ici : http://www.savoiepeche.com/periodes-douverture-de-la-peche.