Agenda Carte interactive Météo
  • logo instagram
  • logo youtube
  • FR

Nature et souvenir en raquettes

❮ Retour

Montsapey

Une promenade en montagne comme on ouvre un livre d’histoires. La vie autrefois, les traditions agricoles, les arbres et les animaux… Partir sur le sentier Nature et souvenirs, c’est prendre le temps d’admirer le cirque du Massif de la Lauzière. Accès : Traverser le village de Montsapey et continuer jusqu’au hameau de Tioulevé (ou Lieulevé sur les panneaux plus anciens) qui se trouve quelques kilomètres après. Le départ s’effectue depuis le parking du hameau.

En face du Relais du Lac Noir, le chemin, indiqué par un poteau fléché, part en oblique à droite du restaurant. Le sentier suit au départ celui du circuit du Lac Noir, indiqué par des marques jaunes. En haut de la montée, au niveau du poteau, il quitte le chemin du Lac Noir et part complètement à gauche.
    Il continue horizontalement (pâturage puis hêtraie). A la sortie de la hêtraie, l’itinéraire descend sur une piste en retrouvant la descente du circuit du Lac Noir et rejoint Tioulevé à gauche du Relais du Lac Noir.
    Des panneaux ponctuent la balade et présentent les plantes familières dans l’environnement du montagnard.

Périodes d'ouverture

Du 01/12 au 31/03. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.