Agenda Carte interactive Météo

Sentier des Alpages

❮ Retour

Montsapey

Randonnée longue mais facile, très beau sentier de balcon qui traverse de nombreux ruisseaux. Cette boucle est connectée au Tour de la Lauzière, elle passe par des lacs d'altitude,des alpages encore en activité et compte près de 70 espèces de fleurs. Prendre à droite du chalet de la Perrière et traverser le ruisseau, le sentier traverse horizontalement les pâturages. Une fois sorti des arcosses, le sentier part à l'horizontale au milieu des rhododendrons pour ensuite redescendre sur le lac des Plans. Après la traversée de la plaine herbeuse des Plans, le sentier remonte légèrement jusqu'à char Lagardette pour franchir l'arête entre deux vallons. De là il est quasiment horizontal jusqu'au chalet de la Vénitier. A la sortie de la forêt tourner à gauche pour rejoindre une piste forestière. Suivre cette piste, puis emprunter un petit sentier dans le bois jusqu'au chalet du Tour. Descendre un peu la piste, traverser un gué et laisser la piste pour un petit sentier qui remonte légèrement et part à l'horizontal dans les sapins. Ensuite le sentier descend et traverse plusieurs ruisseaux. Le sentier retrouve ensuite la forêt puis remonte pour rejoindre l'itinéraire de montée.

Périodes d'ouverture

Du 01/05 au 01/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services

Animaux acceptés

Informations sur l'itinéraire

Distance : 11Km
    Durée : 300min
    Dénivellation Positive : 740m
    Dénivellation Negative : 740m
    Altitude Maximum : 1911m

Reference cartographique : TOP 25 IGN 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme