Agenda Carte interactive Météo
  • FR

    Où faire de la luge?

    Accueil > Blog > Bons plans > Où faire de la luge?

    Après-midi luge en famille, retrouvez votre âme d’enfant

    Glissages et fous rire au rendez-vous !

    Dévaler les pentes enneigées dans une barquette en plastique a généralement un effet grisant sur les enfants. Et sur certains parents également ! Trouvez une pente qui ne donne ni sur une route ni sur un obstacle. Le champ de vision doit être dégagé, et la distance avec le premier obstacle suffisamment importante pour ne pas risquer la collision. La pente n’a pas besoin d’être très longue ni très inclinée pour que cela soit amusant.

    Commençons par l’essentiel : la luge est un sport adapté à tout le monde et à tous les âges. Pour la découverte de la montagne il est idéal pour se familiariser avec la neige et la vitesse.

    En pleine nature, pour les amoureux de nature et de tranquillité : Un joli champ enneigé et vous voilà prêt à le dévaler !

    A Montsapey, prenez la piste forestière de Barbet, la pente est douce c’est parfait. Les champs autour de la Chapelle offrent aussi un espace de jeux très chouette pour la luge avec un panorama superbe et des tables de pique-nique ! Vous pouvez tester aussi les pentes de Tioulévé autour du sentier Nature et Souvenirs, un terrain grandeur nature avec la possibilité de se balader sur le sentier avant ou après les glissades !

    C’est le moment de s’amuser en famille et de se vider la tête !

    Tioulévé
    Translate »