Agenda Carte interactive Météo

Tour du Col du Grand Cucheron au départ du Lac des Hurtières en vélo électrique

❮ Retour

Saint-Alban-d'Hurtières

Cette ascension permet de gravir successivement deux cols, le Grand Cucheron et ses raides lacets puis le Champlaurent. Ne pas manquer d'admirer la vue sur les Bauges, avec l'impressionnante Dent d'Arclusaz. Au départ du Lac des Hurtières, monter en direction du hameau de Coutassous, puis continuer vers le chef lieu.
    Arrêt à proximité de l’Église pour découvrir la vue panoramique sur la Lauzière, table de lecture. Poursuivre en montant vers la Chapelle puis monter en direction du Col du Grand Cucheron. Arrivé au Col, continuer de l'autre côté, la pente est très régulière, ombragée avant d’arriver dans les clairières du village de Champ Laurent. Redescendre en direction de Chamoux-sur-Gelon, traverser le village puis suivre la Croix d'Aiguebelle et rejoindre Aiguebelle.
    A la sortie d'Aiguebelle, remonter en direction de Saint-Georges-d'Hurtières, puis au niveau du hameau de La Chaisaz, descendre vers Le Verney pour rejoindre le Lac des Hurtières.

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Services

Dénivellation Negative : 1303m
    Altitude Maximum : 1194m

Reference cartographique :

Passages délicats : Afin de préserver la batterie sur l'ensemble du trajet, ne pas utiliser l'assistance au maximum.